LES PARCOURS ODONYMES :

Dynamiser la vie de quartier et valoriser les espaces locaux en organisant un parcours artistique à l’échelle d’un quartier.

Lors d’un périple cartographié, les passants découvrent à pied, à vélo différents lieux à travers les artistes qui s’y trouvent (Théâtre, musique, danse, arts graphiques, souffleur de bulles …).

Cette action à pour vocation de devenir un festival.

LES ATELIERS ANAMORPHOSIS :

Promouvoir les arts de rue et les arts singuliers/bruts par le biais de l’art plastique.
Favoriser l’introduction, par le dessin d’observation, des arts vivants (en prenant pour modèle les artistes en pleine création, sur le vif.

L’idée est d’inciter les passants à observer et à créer en prenant part aux réalisations artistiques du moment.

Ponctuellement des expositions sont organisées dans les jardins privés où le collectif propose jam et concert en compléments.

FAM’JAM :

Mettre les femmes musiciennes (ou personnes se définissant comme femmes) à l’honneur par le biais d’une Jam musicale dédiée. La scène musicale en générale et surtout celle de l’improvisation est majoritairement représentée par des hommes.

Le but de Fam’Jam est d’offrir aux musiciennes un espace d’expression dédié et protégé.


JAM DE RUE :

Rassembler des artistes multi-techniques lors d’un après-midi afin de faire connaître l’association et ses adhérents.

Ce rassemblement mensuel permet aux musiciens professionnels ou amateurs de s’essayer à jouer dans la rue et offrir un cadre musical à d’autres artistes (danse, performance, dessin…). Et même de développer leur réseau.

LES PLUS ODONYMES :

accompagnement des artistes amateurs et professionnels dans leurs projets selon les besoins. Aide au développement du réseau artistique. Partage de bon plan.

Interview des artistes et publications.